Nos partenaires associatifs
Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses structures de la société civile, qu’elles soient membres de DEQUELDROIT ou non.
- L’association de soutien aux amoureux au ban public réunit et soutient, via le mouvement des Amoureux au ban public, les nombreux couples binationaux privés du droit de mener librement leur vie familiale en raison du durcissement continu des lois relatives à l’immigration et des pratiques administratives.
- L’Anafe (Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers) agit en faveur des droits des personnes étrangères qui se trouvent ou se sont trouvées en difficulté aux frontières ou en zone d’attente.
- Le CIDFF Phocéen via le BRRJI : Le BRRJI (Bureau Régional des Ressources Juridiques International) du CIDFF Phocéen est expert en droit international privé et droits des femmes, expertise mise au service des professionnel·les et bénévoles accompagnant des personnes en difficulté.
- La Cimade est une association de solidarité active et de soutien politique aux migrant·es, aux réfugié·es et aux déplacé·es, aux demandeur·euses d’asile et aux étranger·ères en situation irrégulière.
- Le GAS, Groupe Accueil et Solidarité, accueille les demandeurs d’asile et les réfugiés qui ne bénéficient pas ou plus d’un accompagnement spécifique. Il est situé à Villejuif (94).
- Emmaüs France milite, à travers le mouvement Emmaüs, pour un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place. Laboratoire d’innovation sociale, il invente au quotidien des solutions pour lutter contre l’exclusion.
- Habitat et Citoyenneté est une association niçoise qui accueille et accompagne les exilé·es lors de leur passage à Nice.
- La Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits civiques et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, contre le racisme et l’antisémitisme depuis plus de 120 ans.
- Le Réseau Hospitalité vise à enraciner une culture et une politique de l’hospitalité dans la population en région PACA. Il s’engage particulièrement à Marseille, sur la question de l’accueil et l’accompagnement de personnes vulnérables en grande précarité – notamment des personnes exilées et des familles – et défend les principes d’accueil inconditionnel, d’hospitalité et d’effectivité des droits.
- Le SAF (Syndicat des Avocats de France) milite pour une justice plus démocratique, de qualité égale pour toutes et tous, garante des droits et libertés publiques et individuelles et proche des citoyennes et citoyens. Le SAF place les justiciables au cœur de sa réflexion et défend les intérêts professionnels des avocates et avocats, leurs conditions d’exercice et leur indépendance.
- Le Syndicat de la Magistrature représente et défend les intérêts des magistrats et des fonctionnaires de greffe. Il milite pour une justice indépendante, protectrice des libertés et égale pour tous.
- Les associations membres du Conseil d’Administration de De Quel Droit.
Nos partenaires financiers
Le soutien financier de nos partenaires est essentiel pour poursuivre nos actions. Nous les en remercions.
Nos soutiens
Si vous souhaitez soutenir DEQUELDROIT, faites un don ou rejoignez nos partenaires en contactant Amandine : coordination@dequeldroit.fr

